Notre collaboration avec Physiom visait à conceptualiser les interactions entre les acteurs impliqués (patients et kinésithérapeutes) et la solution digitale envisagée. Le projet s'est déroulé en plusieurs étapes clés :
1/ Cadrage du Projet : Lors d'un atelier initial avec Physiom, nous avons examiné leurs progrès, les profils des acteurs impliqués, la proposition de valeur souhaitée, ainsi que les données recueillies jusqu'à présent. Ce processus a permis de définir un protocole de recherche pour générer des solutions alignées sur les besoins réels des utilisateurs.
2/ Atelier de Co-design : Cette étape impliquait des ateliers où les patients ont contribué à concevoir la solution idéale en utilisant la technologie proposée par Physiom. Ils ont prototypé en temps réel les écrans clés de l'application.
3/ Conception des Prototypes : En intégrant les données utilisateur issues des ateliers, nous avons créé la première version des écrans de l'application, en respectant les besoins des utilisateurs et les principes de design UX.
4/ Tests et Retravail des Prototypes : La première version a été soumise aux praticiens et aux patients pour obtenir des retours. Ces commentaires ont été intégrés dans une deuxième version, optimisant ainsi l'expérience utilisateur.
Bien que notre accompagnement ait pris fin après cette première itération, des méthodes de co-conception ont été établies pour permettre de nouvelles itérations. Des ajustements ultérieurs peuvent être envisagés pour perfectionner le modèle commercial de la solution et évaluer leurs impacts sur l'expérience utilisateur.